Comment se déroule une séance grossesse?

 

Voici une question que peuvent se poser beaucoup de futures mamans. Je vais essayer d’y répondre par 3 autres questions : Quand? Où? Comment?

 

Quand doit-elle avoir lieu?

Pour une séance Grossesse réussie, la future maman doit avoir un joli bidon bien arrondi. Toutes les femmes ont un corps qui évolue différemment lors de leur grossesse. Certaines auront un ventre tout rond très tôt dans les premiers mois, pour d’autres il faudra attendre le 8ème ou le 9ème mois. C’est pour ça que le meilleur moment pour immortaliser la maternité se situe entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, le ventre est en général bien présent et l’arrivée de bébé n’est pas imminente. Il est donc important de réserver sa séance dès le 5ème mois de grossesse.

 

Où doit-elle se passer?

La séance peut se faire en studio ou en extérieur. C’est un choix personnel que nous évoquons ensemble lors du 1er entretien téléphonique. Les séances en studio se déroulent dans mon home-studio à Mireval (34). Les séances en extérieur peuvent avoir lieu en bord de mer, dans un parc naturel, dans la garrigue, en ville… en fonction de la saison, de la météo et surtout de vos envies!

 

Comment se déroule-t-elle?

  • En studio :

Pour chaque séance, je prépare plusieurs fonds de couleurs neutres (blanc, noir, beige…). La future maman peut choisir des robes de couleurs et de formes variées, mais également, si elle le souhaite, poser en sous-vêtements ou même nue, ce qui donne une autre dimension aux photos. Le shooting se fait en lumière artificielle continue qui imite au mieux la lumière naturelle du soleil. Je propose différentes poses à la maman pour la guider et la mettre le plus à l’aise possible. Je suis aussi ouverte à toutes propositions des mamans qui ont d’excellentes idées pour se mettre en scène. Les papas sont également les bienvenus devant mon objectif. Ils peuvent parfois être mal à l’aise et maladroits mais en étant conseillés ils finissent même par prendre plaisir à poser. C’est surtout un moment de partage entre 2 futurs parents que j’adore pouvoir immortaliser. Les grands frères et sœurs sont bien sur conviés lors de la séance. Mettre en scène des familles autour de l’arrivée prochaine d’un petit ange est magique et doit être gravé pour toujours.

  • En extérieur :

Pour les séances en extérieur, en fonction de la saison et de la météo, je sélectionne un endroit où je vais faire une reconnaissance préalable pour voir si il convient. Je m’adapte bien sur si vous avez une préférence ou un lieu déjà en tête. J’adore ces balades où j’observe les lieux et imagine les différentes scènes possibles. Pour les tenues, il y a plusieurs possibilités, soit je propose différentes robes de grossesse qui mettent en valeur les futures mamans au milieu de la nature (bois, plage…), soit les mamans préfèrent garder leur tenue pour se sentir plus à l’aise et plus naturelle. Cela peut se décider sur l’instant selon le ressenti au moment de la séance et il est même possible de mixer les 2 : lifestyle, en tenue quotidienne, et posée, en robes de grossesse.

 

Studio ou extérieur? C’est un choix qui vous appartient. Les photos en studio seront plus posées et plus intimes. Les clichés en extérieur peuvent être posés ou très naturels et se dérouleront au milieu de la nature. Pour ma part, j’avoue que peu importe car j’adore mettre en scène de magnifiques futures mamans et leur joli bidon.

Et vous que préférez-vous?

Si vous souhaitez que nous en discutions, contactez-moi par téléphone au 06.85.67.21.49 ou par mail cowlili.photographie@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires