En quoi consiste une mini séance?

 

Les mini séances peuvent avoir lieu plusieurs fois par an pour des occasions particulières comme Noël, la saint Valentin, la fête des mères ou tout autre occasion. J’aime bien en faire à tout moment de l’année pour vous donner la chance d’immortaliser vos loulous à tout instant.

 

Un décor unique et modulable

Le principe de la mini séance est d’utiliser un décor unique qui peut être modulé avec divers accessoires. Des tenues, comme des robes, des bandeaux ou des chapeaux, peuvent être prêtées pour s’harmoniser parfaitement avec le décor.

S’il s’agit d’une occasion spécifique, je choisis un décor en adéquation comme des cœurs pour la fête des amoureux, de la fausse neige et un sapin pour Noël… Pour les autres mini séances, je choisis une décoration qui me plait et assez neutre pour convenir autant aux filles qu’aux garçons.

 

Des stars de tout âge, seul ou à plusieurs

Lors des mini séances, des enfants de tous les âges peuvent être photographiés. Le décor s’adapte à l’âge et au nombre des enfants. Pour les bébés qui tiennent juste assis, ils peuvent être « calés » dans un seau ou une caisse. Pour les plus grands, il y a un joli banc, des tabourets et chaises, des tapis de diverses couleurs… Une fratrie, des cousins ou même des copains, tout le monde peut prendre place dans le décor.

 

Mini séance et mini prix

Mini séance car la séance dure en moyenne 30 minutes contre 1 heure à 1 heure 30 pour une séance classique. C’est une durée idéale pour les enfants pour arriver à capter leur attention et les garder concentrer tout au long de la séance.

Mini séance veut également dire mini prix. Cela s’explique par un temps de séance plus court, un nombre de clichés réduit (une dizaine) et un temps de retouches moins long par rapport à mes séances habituelles.

 

Mettre en scène vos enfants dans de jolis décors est un réel plaisir pour moi. J’adore l’échange avec les enfants qui adorent jouer les stars le temps d’une séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires